443  Saint-Francois-Xavier
514 844-4368

L'histoire du Bonaparte

Le Restaurant Bonaparte se trouve dans un édifice historique de cinq étages du Vieux-Montréal, construit en 1886 par l’architecte Victor Roy.

Le début

Son premier propriétaire était l’honorable juge Joseph-Amable Berthelot. On peut d’ailleurs encore apercevoir l’inscription « Berthelot 1886 » sur le frontispice de l’édifice. On sait très peu de choses sur l'usage de l'édifice pendant la période de près d'un siècle qui a suivi, jusqu'à l'ouverture du Restaurant Bonaparte.

Au
fil du temps

Nous savons toutefois qu’au fil des décennies, avec la popularité grandissante du Vieux-Montréal sur les plans du tourisme et des affaires, le secteur aspirait à un restaurant d'un calibre particulier, un établissement qui fuyait les tendances de l’uniformité et du côté impersonnel des chaînes de restaurants.

Aujourd'hui

C’est son service personnalisé, son style distinct et sa cuisine gastronomique qui ont tout d’abord attiré les clients au Bonaparte et qui, aujourd'hui encore, continuent de les combler. Après 35 ans, nous sommes toujours aussi fiers d’être à votre service.

Emplacement

Le Restaurant Bonaparte se trouve à quelques pas de la Pointe-à-Callière, le lieu de fondation de Montréal.  Il est situé à seulement un pâté de maisons du Quartier international et à deux du Palais des congrès de Montréal.  

Les stations de métro Place-d’Armes et Square-Victoria sont toutes deux à distance de marche. La gare Station centrale de Montréal se trouve quant à elle à deux kilomètres.

Nous vous donnons rendez-vous au cœur de l’histoire, où hier et aujourd’hui côtoient demain. Que ce soit pour les affaires ou le plaisir, aucun autre endroit ne vous offre un cadre plus somptueux ou mémorable.

Veuillez utiliser l'un des services suivants pour les réservations:
RESERVATIONS: